Tapis magique

Quand j’étais petite je rêvais de posséder un tapis magique et pouvoir m’envoler la nuit vers des horizons lointains. Je fantasmais sur des pyramides surgissant des sables, des temples trônant sur des acropoles, des dômes et des arcades s’élevant au cœur de cités féériques, des cathédrales dominant des villes somptueuses. Je m’imaginais en train de vagabonder à travers des ruines somnolentes au cœur d’un désert ou parcourant les salles d’un palais abandonné à la recherche de trésors oubliés. J’espérais rencontrer des gens intrigants : des femmes portant le voile ; princesses d’une autre ère, des hommes en robes et manteaux, le sabre attaché à la ceinture, chefs de guerre redoutables, des enfants qui me prenaient par la main pour me faire découvrir leur monde. 

Aujourd’hui, la vie m’a appris que la magie est toute relative et que sous les apparences se cache souvent une cruelle réalité. Mon tapis volant s’est transformé en avion, polluant et bruyant, les femmes voilées se sont muées en personnes soumises, les chefs en dictateurs brutaux, les enfants en victimes de politiques discutables. Par contre, au cours de mes périples j’ai cherché et trouvé beaucoup de trésors : morceaux de poterie, fragments de pierres sculptées, pièces de monnaie anciennes. 

Mes voyages, marqués par des rencontres souvent très émouvantes, sont pour moi une richesse incroyable, source de vie et d’inspiration, que j’aime partager avec vous. Alors partez avec moi sur mon tapis magique. Quel carnet choisir ? Le petit carnet à fleurs juste sous mon genou ? Un des deux grands déjà ouverts ? Le gris à ma gauche, le petit vert face à moi ? Le rouge foncé avec les fleurs noires ? Le cahier à l’ancienne rouge… ou vert ? Celui, très coloré, avec les papillons ? 

« L’ art de faire voyager par mille petits récits aussi délicieux les uns que les autres ! »

« Une stimulation de l’imagination qui nous entraîne loin. »

« Instants de rêve qui nous font voyager vers les temps anciens grâce à des récits captivants. »